livraison et retours gratuits

COMMENT CHOISIR VOTRE SAUTOIR SELON VOTRE TENUE ?

choisir-sautoir-selon-tenue

 

 

Le sautoir, indispensable accessoire des femmes de tous âges, s’adapte à tous les styles de votre garde-robe. De manière générale, il sait vous mettre en valeur en affinant votre corps ou en le rendant plus fluide, il s’associe aisément à vos différentes tenues, et il a un fort pouvoir d’expression.

 

Cela dit, pour bénéficier de ces effets, et savoir tirer le meilleur parti de votre collier long, voici quelques conseils, qui vous aideront une fois devant votre miroir, à être la plus belle.

roue-chromatique

Le rôle principal d’un sautoir est de mettre en valeur votre corps en affinant cou, buste, hanches ou ventre. Il doit pouvoir être visible, apporter du caractère, un style à votre look, sans rendre l’ensemble trop chargé ou exubérant.


 

Être attentive aux couleurs

 

La couleur dégagée par votre sautoir a toute son importance, car ce collier à la particularité d’être bien visible (grâce à sa longueur ou à la taille du pendentif).

Vous avez chacune vos préférences lorsqu’il s’agit d’associer les couleurs, mais êtes-vous bien sûre de ne pas faire de Fashion faux pas. Pour l'éviter nous allons suivre un principe issu des domaines artistiques et de la décoration.

 

Une fois votre tenue enfilée, regardez-vous dans le miroir. Quelle est la couleur principale qui ressort ?

 

 

associer-les-couleurs-sautoir-vert-robe-rouge

 

 

Avec la roue chromatique ci-dessus, vous allez définir la couleur qui lui est complémentaire : celle-ci se trouve à l’opposé sur la roue.

 

Par exemple ma blouse est plutôt  « vert eau » sur un jean bleu foncé, je choisi un collier long de ton jaune-orangé, orange, brun marron, terracotta.

Je porte un t-shirt jaune sur un jeans bleu. Le jaune étant une couleur vive et forte, il vaut mieux choisir un collier dans les violets (bleu violet, violet, violet rouge).

 

 

 

collier-long-ethnique-colore

 

 

Pour vos tenues noires, grises, blanches, beiges (de ton neutre) nous vous conseillons un collier multicolore ou de jouer avec plusieurs couleurs.

 

Quant à votre pendentif sertis de cristaux transparents, vos strass blancs, vos colliers dorés ou argentés, ils se combinent sans difficulté avec tous les tons de votre garde-robe !

collier-long-poisson-bleu-metal-sautoir

Un Sautoir hiver comme été

 

Le sautoir est un bijou de prédilection pour l’hiver. Il équilibre vos différents looks en apportant de la verticalité, de l’équilibre et du contraste.


Il compense l’épaisseur des tissus et la largeur des pulls « over-sized » tendance en 2020, et se combine à merveille avec tous vos vêtements de couleur unie.

 

Il rehausse les tons des tenues, et apporte du contraste en jouant avec les couleurs, les matières, et les volumes.

Vos tenues sobres ou ternes sont féminisées et dynamisées par ses mouvements qui ondulent et suivent votre démarche.

collier-long-metal-argente-rose-popy

 

 

L’été les colliers longs se portent avantageusement sur des cols ouverts, des décolletés en V, des cols bateau ou ronds, et sur des tops aux épaules dénudées.

 

Ils apportent une touche d’élégance ou de fantaisie aux t-shirts et jeans et aux petites robes courtes.

Sur vos tenues de soirée, un collier long en or, argenté, ou serti de cristaux, se révèle être un accessoire de mode tendance, très féminin et glamour.

 

En fin de compte une multitude de combinaisons sont possibles. Que ce soit sur une tenue décontractée ou une tenue professionnelle, chaque sautoir exprime des traits de votre caractère particuliers et stylise votre look, en fonction de ses matières, ses couleurs, ses formes (symboliques ou non) et ses volumes.

 

Alors si vous êtes en recherche d’inspiration voici quelques idées : 

infographie-avec-quelle-tenue-porter-sautoir
sautoir-chaine-fleur-multirang

Quelle tenue pour votre sautoir ?

 

 

Sautoir chaîne fin : sophistiqué et élégant, il complète discrètement une tenue professionnelle, ou une tenue chargée de motifs , de couleurs, ou de volants.

 

Sautoir multi rang : plus ou moins volumineux selon s’il s’agit de chaînes, de perles, de pampilles. Il rend votre tenue plus bohème, décontractée, ou dynamique et colorée en hiver. Vous pourrez le porter au travail et sur une robe de soirée féminine (en métal ou en cristal) ou sur une robe ethnique lorsqu’il est coloré, en pierres ou en bois.

sautoir-cristal-gros-pendentif-LARMA

 

Sautoir au pendentif volumineux : votre gros pendentif en forme de goutte ira à merveille sur des tenues unies, des pulls ou vêtements larges. Vous exploiterez son style, ses matières et sa couleur, bien visibles, sur des pulls, des sweats, des robes ou des tuniques, sans autres bijoux. S’il s’agit d’un sautoir court, il attire le regard sur votre poitrine et la met en valeur.

 

Sautoir en strass ou cristal : ses looks de prédilection sont le glamour, le romantique, le chic, le mystérieux. Il se porte aussi bien en soirée, lors de moments exceptionnels ou romantiques, que dans un cadre professionnel ou plus conventionnel. Ne le réservez pas uniquement à vos robes, car il apporte un contraste chic et tendance à vos T-shirts, jeans, gros pulls et shorts.

photo-collier-femme-argente-bois

 

Sautoir de style ethnique, en bois, coloré : idéal pour dynamiser une tenue, lui donner un genre et de la gaieté. Sur votre tenue de travail ou le week-end à la maison, il faut juste faire attention à ne pas le porter sur une tenue déjà chargée, bariolée ou colorée.

 

Sautoir de perles : il peut se porter sur vos petites tenues d’été, une robe noire, une blouse vaporeuse, comme en soirée de gala, et pourquoi pas sur un dos nu. Sur un T-shirt simple, vous pouvez le mélanger avec des chaînes métalliques, pour un effet moins romantique. Et au travail, il s’accorde avec les tailleurs, les pantalons et jupes droites.

 

 

 

photo-collier-sautoi-poisson

 

 

Sautoir métallisé : le métal crée un look moderne ou raffiné, qui convient à toutes les tenues. Selon la forme de votre collier vous ajouterez de la sophistication, de la féminité, de l’élégance, de l’authenticité ou de la force à votre look. Vos habits colorés, aux multiples motifs ou détails seront mis en valeur par la simplicité et l’éclat du métal.

Choisissez le doré ou l’argenté en fonction de la couleur de vos vêtements pour le faire ressortir. Mais aussi en fonction de votre carnation de peau et de la couleur de vos cheveux.

 

 

N’hésitez pas à créer des contrastes lorsque vous combinez votre sautoir à une tenue. A bien faire ressortir tout son caractère, en évitant les surcharges visuelles.

 

Et n’oubliez pas de faire attention à sa longueur en fonction de votre morphologie.

 

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Dropizi

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,